Puis-je, en tant qu’organisateur, annuler une commande ?

Oui,  tu peux annuler des commandes complètes que des billets individuels d'une commande.

Pour ce faire, connecte-toi avec ton compte et modifie l'événement correspondant. Sous «Vente», dans la section «Commandes, annulations», tu peux maintenant rechercher la commande correspondante (par exemple par le nom de l'acheteur ou de l'acheteuse).

Clique sur la flèche de la commande pour l'ouvrir. Tu peux maintenant soit annuler la commande complète en cliquant sur «Annuler la commande», soit annuler des billets individuels d'une commande en cliquant sur le bouton «Annuler le billet».

Frais d'annulation et options de remboursement pour les organisateurs

Si, en tant qu'organisateur, tu annules une commande ou des billets individuels, tu peux décider si et dans quelle mesure les acheteurs de billets seront remboursés. Les options suivantes sont à ta disposition :

1. Rembourser la totalité du montant :

Les acheteurs de billets reçoivent le remboursement intégral du prix du billet. Les frais d'annulation pour le remboursement sont à la charge de l'organisateur.

2. Transférer les frais de remboursement à l'acheteur du billet :

Une partie des frais d'annulation est transférée aux acheteurs de billets.
Cela signifie que le remboursement n'est pas effectué dans son intégralité, mais que des frais de traitement sont retenus.

3. Avec déduction par billet​​​​​​​ :

Tu peux décider qu'un certain montant sera retenu par billet. Cela est utile si tu as déjà eu des frais pour l'événement et que tu ne souhaites pas rembourser le montant total.

4. Pas de remboursement à l'acheteur du billet :

Dans ce cas, les acheteurs de billets ne sont pas remboursés. Tu n'auras pas de frais d'annulation supplémentaires.
Toutefois, si ton événement a été répertorié comme payant, les frais de modèle continueront à être facturés.

Rueckerstattung CH fr

Pour procéder au remboursement, clique sur « Annuler maintenant avec frais ».

Les frais de remboursement seront déduits de tes recettes d'événement. Si tes recettes d'événement ne sont pas élevées au moment de l'annulation, le remboursement n'est pas possible. Dans ce cas, tu dois rembourser toi-même le prix du billet à l'acheteur.

Rueckerstattung CH fr 2

Quels sont les frais liés à un remboursement ?

Si tu rembourses une commande ou des billets via Eventfrog, les frais suivants s'appliquent à toi en tant qu'organisateur :

3,9 % du prix du billet + 0,99 CHF par billet (hors TVA).

Cette taxe est prélevée indépendamment du fait que tu rembourses le prix du billet en totalité ou en partie. Elle est calculée sur le prix initial du billet ou sur la valeur initiale de la commande - et non sur le montant du remboursement.

Si tu optes pour « Aucun remboursement », aucun frais d'annulation ne sera appliqué. Toutefois, si ton événement passe par un modèle payant, les frais de modèle restent dus.

Existe-t-il un droit de rétractation pour les billets et dois-je les rembourser dans tous les cas ?

En principe, il n'existe pas de droit de rétractation pour les billets d'événement. Dès qu'un billet a été vendu et confirmé via Eventfrog, le contrat de vente est contraignant. Cela signifie que l'acheteur est tenu de prendre possession des billets et de les payer immédiatement.

Nous offrons toutefois la possibilité aux acheteurs de billets de demander une annulation et recommandons aux organisateurs de se montrer conciliants et d'accepter cette demande, car les billets peuvent directement être revendus.