Comment puis-je annuler mon événement ?

Tu peux facilement annuler ton événement dans le cockpit d'Eventfrog. Lorsque tu annules, tu décides également si tu veux qu'Eventfrog s'occupe du remboursement ou si tu veux le faire toi-même. Dans tous les cas, les acheteurs de billets qui ont acheté leurs billets en ligne seront informés automatiquement par email.

Si tu souhaites uniquement reporter ton événement, clique ici pour obtenir des instructions sur le « Report de l'événement ».

Aperçu :

Procédure : Annuler un événement

Si tu souhaites annuler ton événement, tu peux le faire facilement dans le cockppit.

Connecte-toi et sélectionne l’événement que tu veux annuler dans l’aperçu des événement.

Va dans « Vente », sélectionne « Début, fin, annulation des ventes » et clique sur le bouton « Annuler l'événement ».

À noter que l'annulation ne peut pas être annulée, même par Eventfrog !

Annuler l'événement II

 

Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Là, tu peux saisir un « Motif d'annulation ». Ce texte sera envoyé aux acheteurs de billets dans l'email les informant de l'annulation.

Seuls les acheteurs de billets qui ont acheté leurs billets en ligne seront informés de l'annulation par email. Eventfrog ne dispose pas des coordonnées des acheteurs pour les billets vendus en « Prévente ». Il est donc important que tu informes toi-même ces acheteurs de billets de l'annulation.

Ensuite, tu choisis le type de remboursement. Tu peux choisir entre un remboursement par Eventfrog (moyennant des frais) et un remboursement autonome, où tu rembourses toi-même le prix du billet à l'acheteur.

Annuler l'événement

Remboursement automatique via Eventfrog

Lorsque tu choisis un remboursement via Eventfrog, tu as la possibilité d'envoyer un autre message à Eventfrog. Dans ce message, tu peux nous informer des éventuelles restrictions au remboursement. Si le champ de message reste vide, nous supposons que l'acheteur du billet doit être remboursé intégralement.

Coche ci-dessous la case « Je confirme par la présente que j'accepte les frais de CHF 50 + 1.50 par billet plus TVA encourus pour le remboursement ».

Il s'agit d'une donnée obligatoire pour le remboursement via Eventfrog et confirme que tu acceptes les frais encourus.

Clique alors sur « Annuler l’événement » pour confirmer ton choix.

Annuler l'événement I

Remarques importantes sur le remboursement automatique

  • Eventfrog ne peut rembourser automatiquement que les billets vendus en ligne. C'est le seul endroit où nous disposons des données des acheteurs/acheteuses de billets et des recettes.
  • Les billets vendus via "Prévente" ou "Paiement anticipé" doivent être remboursés par toi-même.
  • Si seuls les modes de paiement "Prévente" ou "Paiement anticipé" ont été proposés, un remboursement automatique via Eventfrog est impossible.

Limite de temps pour les remboursem

Notes que les paiements de billets ne peuvent remonter qu'à une certaine période pour qu'Eventfrog puisse les rembourser automatiquement :

  • Réceptions de paiement en Suisse : les paiements des billets ne doivent pas dater de plus de 365 jours.
  • Entrées de paiement en Allemagne : pour les modes de paiement Giropay et SOFORT Überweisung, l'achat ne doit pas remonter à plus de 180 jours.

Procédure d'annulation avec remboursement automatique

Quelle est la suite des événements ?

  1. Tes acheteurs de billets reçoivent un e-mail les informant de l'annulation.
  2. Tu reçois par e-mail la confirmation de l'annulation de l'événement.
  3. Eventfrog s'occupe du remboursement.
  4. Les acheteurs de billets reçoivent un e-mail les informant que le remboursement de leur billet a été effectué avec succès. (Dans de rares cas, les billets ne peuvent pas être remboursés. Dans ce cas, ils sont renvoyés à l'organisateur).
  5. Un décompte et un aperçu des remboursements te seront envoyés par e-mail. Si les billets n'ont pas pu être remboursés automatiquement, ils apparaîtront dans l'aperçu afin que tu puisses les rembourser manuellement si nécessaire.

Merci de régler rapidement la facture de remboursement. Veuillez noter que cette facture comprend les frais liés aux modèles Plus et Pro.

Remboursement indépendant

Si tu as opté pour un remboursement indépendant, tu retransféreras toi-même les montants des billets.

Ce qui se passe ensuite :

  1. Tes acheteurs de billets reçoivent un email qui les informe de l’annulation.
  2. Tu reçois un email confirmant que tu as annulé l’événement.
  3. Les acheteurs de billets recevront un email les informant que leur billet a été annulé et qu’ils vont être remboursé du prix du billet par l’organisateur.
  4. Les revenus (à l'exclusion des coûts pour le modèle d'événement et les services réclamés) te sont versés. Tu peux alors effectuer les remboursements toi-même. Tu peux exporter les coordonnées des acheteurs dans le cockpit.
Annuler l'événement III

A noter : Le revenu de l'événement ne sera versé qu'après la date effective de l'événement.

Assure-toi également que tu as saisi tes coordonnées bancaires. Pour cet événement, tu peux modifier une adresse existante ou en ajouter une nouvelle sous « Adresse de l’organisateur ». Après la sauvegarde, sélectionne cette adresse dans la rubrique « Adresse des coordonnées bancaires ».

Si tu n’as pas encore saisi tes coordonnées bancaires ou si tu souhaites les modifier, édite l'événement correspondant et va sous « Événement », « Adresse de l’organisateur ». Tu peux ensuite modifier une adresse existante ou en ajouter une nouvelle. Tu peux également ajouter tes « Coordonnées bancaires » ici.

Normalement, tu recevras tes gains dans les 10 jours suivant la date de fin de l'événement. Toutefois, si l'événement est encore dans un avenir lointain et que tu as besoin de l'argent pour traiter les remboursements, contacte notre support. Le support verra si un paiement anticipé du produit est possible.
Les paiements anticipés représentent un effort supplémentaire considérable pour nous, car ces décaissements doivent être déclenchés manuellement. Pour ces raisons, les paiements anticipés sont soumis à des frais.
Les conditions sont les suivantes :
- Jusqu'à un montant de paiement de CHF 4'000.-, les frais forfaitaires sont de CHF 80.- hors taxes.
- Pour les montants supérieurs à CHF 4'000.-, des frais de 2 % du montant versé, TVA comprise, seront facturés.
Si tu es prêt à payer ces frais, nous t’invitons à nous envoyer la demande correspondante à support.fr@eventfrog.net. Indique-nous également en même temps à quelle adresse nous pouvons envoyer la facture pour les frais.

Annuler un événement avec une « Garantie de remboursement »

Annule ton événement comme écrit ci-dessus. Le remboursement des billets vendus en ligne sera effectué automatiquement par Eventfrog.

Tu n’as rien d'autre à faire. Dans la facture finale de l'événement, tu verras combien de billets ont été remboursés. Les coûts par billet remboursé ainsi que le forfait pour le traitement du remboursement seront imputés au dépôt. Le montant restant, le cas échéant, sera crédité sur ton compte bancaire.

Prévente ou prépaiement : les billets que tu as vendus physiquement via des points de prévente ou par prépaiement doivent être remboursés par tes soins, car Eventfrog ne dispose pas du produit de la vente ni des coordonnées des acheteurs de billets. Contacte ces acheteurs de billets.

Le traitement du remboursement peut prendre jusqu'à deux jours ouvrables. Les acheteurs de tes billets seront remboursés dans les 7 jours sur le mode de paiement qu'ils ont utilisé pour acheter les billets.

J'ai demandé la « Garantie de remboursement », mais je n'ai pas encore déposé le dépôt. Maintenant, je dois annuler mon événement. Comment dois-je procéder ?

Dans ce cas, annule ton événement dans le cockpit de l’organisateur (comme décrit ci-dessus).

Lors de l'annulation, indique que tu souhaites qu'Eventfrog s'occupe du remboursement. Tu recevras alors une nouvelle facture d'Eventfrog.

Le montant de la facture diffère de la facture du dépôt, le cas échéant, car celle-ci ne comprend que les billets du remboursement qui ont été effectivement vendus. La facture du dépôt est calculée avec le montant total des billets créés. Ainsi, la facture réelle peut être inférieure à la facture du dépôt.

Comme pour la garantie de remboursement, nous remboursons les billets vendus en ligne. A noter que tu devras rembourser toi-même les billets vendus par « Prévente » ou « Prépaiement », car Eventfrog ne dispose pas des données des acheteurs et des informations de paiement dans ce cas.