Comment puis-je créer des codes de réduction / promotionnels ?

Aperçu :

Y a-t-il la possibilité, de créer des codes de réduction ?

Les codes promotionnels ne sont actuellement disponibles que de manière limitée et ne peuvent être créés que sur demande.

Étant donné que la création de codes promotionnels demande beaucoup de temps et d'efforts administratifs, cette fonction est payante. Les coûts dépendent du nombre de codes à créer.

Si tu souhaites créer des codes promotionnels, contacte notre support pour de plus amples informations : support.fr@eventfrog.net. Ils se feront un plaisir de t’envoyer le formulaire de commande.

À noter que la création prend au moins 5 jours ouvrables.

Nous recommandons généralement d'utiliser la fonction « Clé d'accès » pour établir les réductions.

Utiliser des clés d’accès pour les réductions

Le « Clés d'accès » te permettent de mettre en correspondance les réductions beaucoup plus facilement et, contrairement aux codes promotionnels, de les gérer toi-même à tout moment.

Tu peux utiliser la fonction « Clé d'accès » pour restreindre l'accès à certaines catégories de billets. Ces catégories ne sont visibles que pour les acheteurs de billets qui saisissent la clé d'accès. Cette fonction est incluse dans les modèles d'événements Plus et Pro. Il peut être utilisé pour accorder des réductions à certains acheteurs de billets, comme les VIP ou les membres.

Instructions « Protéger des catégories par une clé d’accès »

Quand les codes promotionnels sont-ils utiles ?

Avec plusieurs gradations de remises, il est logique d'utiliser nos codes promotionnels.

Les codes promotionnels sont possibles avec un pourcentage de réduction et avec certains montants, mais pas pour des billets individuels. Les codes sont valables pour l'ensemble de l'événement et ne peuvent pas être attribués à des catégories individuelles, comme c'est le cas pour les clés d'accès.

Cela signifie que toutes les catégories et sous-catégories d'un événement complet peuvent être achetées à un prix réduit.

Les codes s'appliquent toujours à l'ensemble de la commande du client. Ainsi, si un client a 10 billets dans son panier, le pourcentage de réduction sera déduit de la valeur totale du panier. Les restrictions telles que, par exemple, le fait que les pourcentages de réduction ne s'appliquent qu'à deux billets au maximum, ne sont malheureusement pas encore possibles. Tu peux le faire via les clés d'accès.

Toutefois, tu peux spécifier une valeur minimale et maximale du panier pour les réductions en valeur. Le code n'est valable que pour un panier d'une valeur comprise entre CHF 20.00 et CHF 40.00.

Attention : Cette restriction est impossible pour les réductions en pourcentage.

Remarque : Comme il s'agit d'une fonction bêta, aucune statistique détaillée sur l'utilisation des codes promotionnels n'est actuellement disponible ici. Si tu souhaites garder la trace des rachats, nous te recommandons d'utiliser les clés d'accès.

Combien coûte la création de codes promotionnels ?

Comme la création des codes promotionnels entraîne un effort administratif, il s'agit d'une fonction facturable. Les coûts sont basés sur le nombre de codes par commande.

1 à 10 codes CHF 80.-

11 à 25 codes CHF 150.-

26 à 50 codes CHF 250.-

51 à 100 codes CHF 500.-

101 à 500 codes CHF 600.-

501 à 1’000 codes CHF 700.-

Plus de 1'000 codes, sur demande

Les modifications ultérieures (p. ex. ajustements de la configuration, suppression de codes existants) sont facturées à CHF 160.- HT par heure en fonction du temps et de l'effort (minimum : 160.-). Les prix sont tous indiqués hors TVA.

Comment les acheteurs peuvent-ils faire valoir leur code promotionnel ?

Pour utiliser un code promotionnel, sélectionne les billets souhaités et passe à la caisse. Lors du passage à la caisse, un champ de saisie apparaît dans lequel tu peux entrer le code. Clique sur « Echanger » pour vérifier le code. S'il est correct, la remise sera déduite de la valeur du panier. Il ne te reste plus qu'à payer le montant restant.