En tant qu’infirmière, pourquoi ai-je davantage le sentiment de soigner lorsque je suis sur scène, en drag queen, que lorsque je suis au chevet de mes patient·e·s à l’hôpital ? - Princesse GenderFuck
Pour répondre à cette question nous avons élaboré le projet de recherche Healing Drag menée conjointement par la Haute École de la Santé La Source (Suisse) et l’Université d’Ottawa (Canada).
Healing Drag présente le fruit d’une recherche-création participative avec les artistes drag : Nancy Boy, Princess Yuni Mononokini, Professor Bee, Lady Mystery, Veronica Tention, Feu King et Princesse GenderFuck. Ce projet interroge la manière dont l’art du drag peut constituer une expérience de guérison pour les personnes trans*et non-binaires. À travers une exploration sensible des corps, des récits et des résistances, les performances issues de Healing Drag donnent à voir une pluralité de vécus et d’expressions de soi qui redéfinit les frontières de l'art et du soin.
NB: Dans le cadre de ce projet de recherche, après la performance, le public sera invité à remplir un questionnaire anonyme, en lien à vos ressentis.
Ouverture des portes 20h30. Show 21h15
Performance Grande Première: Prix libre (Free)
Veuillez remplir les champs suivants.
Billets
Les inscriptions se terminent le jeudi, 26.06.2025 00:00
Prix libre
Les prix incluent la TVA
Total: XX.XX CHF
Infos
Lieu:
Cave du Bleu Lezard, Rue Enning 10, Lausanne, CHOrganisateur
Healing Drag - Performance Grande Première est organisé par:
Aleksandar Damchevski
Liens vers l'organisateur
Catégorie: Comédies musicales & Spectacles / Spectacle