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Location:
Victoria Hall, Rue du Général-Dufour 14, Genf, CHEvent organiser
Pom pom pom pom is organised by:
Orchestre de la Suisse Romande
Sous la direction d’Eun Sun Kim, le violoniste Frank Peter Zimmermann rejoint l’OSR pour un programme contrasté : l’atmosphère mystérieuse des Hébrides de Mendelssohn, la rare intensité du Concerto pour violon de Frank Martin, et la puissance dramatique de la célèbre Cinquième Symphonie de Beethoven, le 11 février 2026 au Victoria Hall, à Genève.
Le programme :
Eun Sun Kim direction
Frank Peter Zimmermann violon
Felix Mendelssohn
Les Hébrides, ouverture en si mineur op. 26
Frank Martin
Concerto pour violon et orchestre
Entracte
Ludwig van Beethoven
Symphonie N° 5 en ut mineur op. 67
L’Ouverture des Hébrides (ou de la Grotte de Fingal) est une sorte de miracle d’invention mélodique et d’évocation subtile de la nature qui vibre de toute part. Comme souvent, Mendelssohn semble touché par la grâce dans cette évocation sensible qui met l’âme en émoi. On retrouve ce climat presque shakespearien au début du Concerto pour violon et orchestre que le compositeur genevois Frank Martin écrivit juste après ses Cinq Chants d’Ariel d’après La Tempête du dramaturge anglais. Toute l’atmosphère de l’œuvre semble d’ailleurs imprégnée de ce climat féérique «comme si j’étais resté un peu envoûté par les charmes de l’île de Prospéro» écrivait Frank Martin.
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Sous la direction d’Eun Sun Kim, le violoniste Frank Peter Zimmermann rejoint l’OSR pour un programme contrasté : l’atmosphère mystérieuse des Hébrides de Mendelssohn, la rare intensité du Concerto pour violon de Frank Martin, et la puissance dramatique de la célèbre Cinquième Symphonie de Beethoven, le 11 février 2026 au Victoria Hall, à Genève.
Le programme :
Eun Sun Kim direction
Frank Peter Zimmermann violon
Felix Mendelssohn
Les Hébrides, ouverture en si mineur op. 26
Frank Martin
Concerto pour violon et orchestre
Entracte
Ludwig van Beethoven
Symphonie N° 5 en ut mineur op. 67
L’Ouverture des Hébrides (ou de la Grotte de Fingal) est une sorte de miracle d’invention mélodique et d’évocation subtile de la nature qui vibre de toute part. Comme souvent, Mendelssohn semble touché par la grâce dans cette évocation sensible qui met l’âme en émoi. On retrouve ce climat presque shakespearien au début du Concerto pour violon et orchestre que le compositeur genevois Frank Martin écrivit juste après ses Cinq Chants d’Ariel d’après La Tempête du dramaturge anglais. Toute l’atmosphère de l’œuvre semble d’ailleurs imprégnée de ce climat féérique «comme si j’étais resté un peu envoûté par les charmes de l’île de Prospéro» écrivait Frank Martin.
Beethoven adulait lui aussi Shakespeare dont il possédait les œuvres complètes et qu’il citait souvent dans ses conversations. On a d’ailleurs souvent comparé la puissance du verbe de l’un à la force musicale de l’autre et la Symphonie N° 5 en ut mineur en est une des plus éclatantes illustrations. Pom, pom pom, pom…
Durée totale approximative de 1h40 (comprenant un entracte de 20 min.)
Billets disponibles en ligne à partir du 08.04.2025 en cliquant sur le bouton "A la prévente" ci-dessous, par téléphone au 0228070000 ainsi qu'à l'accueil du bureau de l'OSR à la rue Bovy-Lysberg 2, 1204 Genève.
Total: XX.XX CHF
Pom pom pom pom is organised by:
Orchestre de la Suisse Romande